Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > A propos de la fibre optique

A propos de la fibre optique

© Gettyimages

Depuis la réunion d'information organisée le 5 octobre dernier à La Parenthèse avec l’opérateur Orange (opérateur retenu au niveau national), de nombreuses personnes interrogent aujourd'hui la Mairie sur les modalités de déploiement de la fibre optique sur le territoire communal.

Bien entendu, l’ensemble des informations sont détenues par Orange, société chargée du déploiement. Pour autant, voici les éléments dont dispose la ville à ce sujet :

Les premières prises seront opérationnelles début 2018, sans pouvoir préciser sur quel secteur, Orange ne l’ayant pas encore communiqué. L’engagement contractuel est que 90% de la population ballanaise soit couverte dans les 36 mois.
Le suivi des logements raccordables se fera sur le site Réseaux Orange .

Toutefois, à l’heure actuelle, aucun logement sur Ballan-Miré n’est encore éligible.

Tous les opérateurs, ce que l’on appelle les Fournisseurs d’Accès Internet, sont susceptibles de fournir des services mais pour le moment seuls Bouygues et Orange se sont positionnés sur Ballan-Miré.
En cas de copropriété, il est impératif de signer une convention d’installation avec Orange ; il est donc conseillé de contacter votre syndic afin que celui-ci prévoit la mise en place et la signature de cette convention. Dans tous les cas les démarches se font auprès de son opérateur actuel ou d’un opérateur concurrent.

Consulter la Lettre du maire consacrée à ce sujet :