Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Alzheimer : nouvelle formation gratuite pour les aidants

Alzheimer : nouvelle formation gratuite pour les aidants

L’ASSAD-HAD, dans le cadre de l'agrément de l’Agence Régionale de Santé (ARS), en partenariat avec l’EHPAD de Beaune, proposent une nouvelle session de formation gratuite pour mieux comprendre la maladie et faciliter le quotidien des aidants.

11 millions d’aidants familiaux accompagnent au quotidien un proche en situation de dépendance, en raison de son âge, d’une maladie ou d’un handicap.
Parce qu’ils se sentent souvent livrés à eux-mêmes, l’ASSAD-HAD propose des formations gratuites pour aider les personnes accompagnant des proches atteints de la maladie d’Alzheimer, et offrir à ces aidants, des connaissances et des outils essentiels à la compréhension des difficultés du malade, à l’adaptation de l’environnement et au maintien de la relation aidant-aidé.

A l’issue de la formation, pour favoriser la poursuite des échanges, des groupes de parole sont proposés. Animés par un psychologue, ils permettent aux familles de se rencontrer pour évoquer leurs difficultés au quotidien et exprimer leurs émotions.
L’accès est gratuit, cependant le nombre de places est limité !

PROCHAINE session programmée :

Après le succès des premières sessions (au printemps et en septembre), une session supplémentaire (sur plusieurs séances) est programmée en novembre/décembre à Ballan-Miré.
Elle se déroulera à l'hôtel de ville de Ballan-Miré : les mardis après-midi du 12, 19, 26 novembre et le 3 décembre toute la journée.

→ Inscription obligatoire

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, contacter le guichet unique de l’ASSAD-HAD au 02 47 36 29 29 ou sur le mail de l'ASSAD-HAD