Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Alzheimer : une formation gratuite pour les aidants

Alzheimer : une formation gratuite pour les aidants

L’ASSAD-HAD, dans le cadre de l'agrément de l’Agence Régionale de Santé (ARS), en partenariat avec l’EHPAD de Beaune, proposent une formation gratuite pour mieux comprendre la maladie et faciliter le quotidien.

11 millions d’aidants familiaux accompagnent au quotidien un proche en situation de dépendance, en raison de son âge, d’une maladie ou d’un handicap.
Parce qu’ils se sentent souvent livrés à eux-mêmes, l’ASSAD-HAD propose des formations gratuites pour aider les personnes accompagnant des proches atteints de la maladie d’Alzheimer2, et offrir à ces aidants, des connaissances et des outils essentiels à la compréhension des difficultés du malade, à l’adaptation de l’environnement et au maintien de la relation aidant-aidé.

Afin de faciliter l’accès à la formation, l’ASSAD-HAD organise gratuitement l’accueil des personnes aidées par une équipe dédiée, pendant que son proche aidant suit la formation, sur le même site géographique.

A l’issue de la formation, pour favoriser la poursuite des échanges, des groupes de parole sont proposés. Animés par un psychologue, ils permettent aux familles de se rencontrer pour évoquer leurs difficultés au quotidien et exprimer leurs émotions.
L’accès est gratuit, cependant le nombre de places est limité !

PROCHAINE session programmée :

Après la 1ere session au printemps, une session de plusieurs séances est programmée les jeudis après-midi à l’EHPAD de Beaune de Ballan-Miré : les 19, 26 septembre, 3 et 10 octobre 2019.

→ Inscription obligatoire : des bulletins d’inscription sont disponibles en mairie et téléchargeable ci dessous

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, contacter le guichet unique de l’ASSAD-HAD au 02 47 36 29 29 ou sur le mail de l'ASSAD-HAD