Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Concours de fleurissement : les inscriptions sont ouvertes.

Concours de fleurissement : les inscriptions sont ouvertes.

Alors qu’elle affiche fièrement ses 3 fleurs obtenues au concours des villes et villages fleuris, Ballan-Miré fait appel aux Ballanais pour embellir encore plus leur ville grâce au concours de Fleurissement 2019.

Le concours est donc lancé avec toujours les catégories maison avec jardin et terrasse ou balcon fleuris mais également le prix dédié aux jardins potagers. Les fleurs n’ont qu’à bien se tenir !

Le jury (élus, professionnels de l’horticulture et lauréats) passera au cours de la 2e quinzaine de juin et notera bien sûr le fleurissement, mais aussi la variété des plantes, l’harmonie, l’entretien et l’originalité.

Par ce que l’embellissement d’une ville est l’affaire de tous, parce que votre travail ravira autant les habitants que les promeneurs et les touristes, n’hésitez pas à prendre part à ce concours. La seule condition à remplir est que votre jardin ou balcon ou potager soit visible de la rue (pour le passage du jury) !
Tous les participants seront primés et une soirée de remise des prix sera organisée en mairie en fin d’année.

Les bons de participation sont disponibles en Mairie, à l'espace culturel La Parenthèse, au Centre Jules Verne, chez certains commerçants et sur le site internet de la ville.
Date limite d’inscription : le 15 juin prochain.

Télécharger le bon de participation (à retourner en mairie) :