Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Cyanobactéries : Appel à la vigilance !

Cyanobactéries : Appel à la vigilance !

Récemment, la préfecture alertait sur les faibles débits des cours d'eau en Indre-et-Loire et sur la prolifération d'algues toxiques inquiétante.
Depuis, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a évoqué plusieurs cas de mortalité de chiens dans le Cher et la Vienne en région Centre-Val de Loire ainsi que dans le Maine et Loire.

Les autorités réclament donc la plus grande vigilance de la population sur les personnes elle-mêmes et les animaux en cet période d'été où les activités (baignade, canoë, pêche, navigation, etc.) au bord des cours d'eau et plan d'eau sont fréquentes.

Les préfectures et l'ARS recommandent de ne pas consommer les poissons, écrevisses et mollusques et d'éviter toute activité en lien avec les cours d'eau.

Plus d'information sur le sujet sur le site de la préfecture d'Indre-et-Loire