Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Du 27 mai au 2 juin : festival "Les Musicales en Confluence"

Du 27 mai au 2 juin : festival "Les Musicales en Confluence"

Les 5 villes du SIGEC (Ballan-Miré, Berthenay, Druye, Savonnières et Villandry) vous présentent le  festival "les Musicales en Confluence".
Pour la 18ème édition, les vois et musiques du monde sont à l’honneur mais également la danse, le jeune public et l'esprit guinguette qui font leur entrée au festival.

Votre programme :

Lundi 27 mai / 20h30LA CECILIA Y SU GENTE - Musique et danse flamenco

La Parenthèse à Ballan-Miré
5€ (gratuit -12 ans) / billetterie sur place

Accompagnée de ses musiciens,la Cecilia développe une danse racée et généreuse. De la solea aux martinetes, en passant par l'alegria de Cadiz ou la buleria de Jerez, des rythmes endiablés aux chants les plus profonds, La Cecilia y su Gente nous transporte dans un éventail d'émotions qui sont à l'origine de la culture flamenca.

Mercredi 29 mai / 20h30ALAIN LARRIBET ET PIERRE-MICHEL GRADE - Chants du monde

Église de Druye
1ère partie : Carte blanche au Pôle Aliénor
Alain Larribet est un musicien autodidacte. Il aborde des thèmes, tirés de ces carnets de voyage, qui touchent à l'écologie et sensibilisent le public sur la fragilité du monde et la nécessité de le protéger. Ses chants aériens se mêlent aux improvisations de la guitare sensible de Pierre-Michel Grade, ainsi qu'aux timbres et aux sonorités d'un étonnant instrumentarium.

Vendredi 31 mai / 20h30KOUBAN - Musique russe et cosaque

Église de Villandry
5€ (gratuit - 12 ans) / billetterie sur place
Kouban réunit 5 chanteurs solistes et instrumentistes de haut niveau qui présentent un voyage musical sacré et profane inoubliable à travers la Russie éternelle !
Alternant des nuances d’une infinie douceur ou d’une éclatante énergie, les artistes revisitent des répertoires des grands classiques russes, les chants orthodoxes, les polyphonies cosaques et chants populaires.

Samedi 1er juin / 20h30PANG PUNG TRIO - Musique indienne et indonésienne

Église de Berthenay
5€ (gratuit - 12 ans) / billetterie sur place
Le trio Pang Pung nous embarque pour un voyage inspiré des musiques de la Méditerranée à l'Inde dans l'intimité des couleurs orientales. Nomades sonores, ils naviguent entre plusieurs traditions musicales alliant instruments traditionnels et créations instrumentales contemporaines. Leurs orchestrations, exclusivement composée d’instruments acoustiques à cordes et de percussions, nous entraînent au cœur d'une nuit envoûtante.

Dimanche 2 juin

« À L’OREILLE DU MONDE » de Nathalie Manguy - Chants du monde

16h - Jeune public
Maison Mame à Savonnières
3€ / billetterie sur place
À l'oreille du monde, c'est là qu'est La Berceuse.
Elle arrive de nulle part, navigue entre le réel et l'imaginaire, la terre, la lune et les étoiles.
Entre réalité et merveilleux, complicité, douleur ou joie, Nathalie Manguy nous transporte sur le fil de la voix, aux sonorités et paroles empruntées aux innombrables cultures du monde.
Durée : 45min - À partir de 12 mois

GUMBO JAM - Swing Nouvel Orleans

17h - Guinguette
Place des Charmilles (lieu de repli : Espace Mame)
Gratuit
Troupe de huit artistes mêlant musique et danse, Gumbo Jam s’emploie à fusionner corps et instruments au service d’un regard nouveau porté sur la musique afro-américaine. Puisant leurs premières influences dans la musique New Orleans, Gumbo Jam créé un véritable moment de rencontres et de partage. Leur musique se dévoile comme un mélange de saveurs douces et enivrantes, épicées et piquantes, pour faire danser toute la famille.

Festival avec billetterie sur place, sans réservation
Pass 4 concerts = 15 € (exclu spectacle jeune public)
Infos : 02 47 68 99 90