Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Passeports Loisirs

Passeports Loisirs

POUR FACILITER L’ACCÈS AUX LOISIRS DES ENFANTS ET DES SENIORS !

Des aides financières existent sous forme de passeports pour faciliter l'accès aux loisirs aux enfants et aux seniors...

LE PASSEPORT LOISIRS ENFANTS

Destiné aux enfants âgés de 6 à 11 ans dont les parents sont domiciliés à Ballan-Miré et qui bénéficient de l'Allocation de Rentrée Scolaire versée par la CAF.
Ce dispositif a pour but de faciliter l’accès aux sports, aux loisirs et à la culture pour les enfants. Dispositif d'aide financière - 65 € maximum (5€ devant rester à la charge de la famille.

Ce passeport loisirs enfants est valable auprès de nombreuses associations ballanaises.

LE PASSEPORT LOISIRS SENIORS

Depuis 2016, toute personne âgée de 65 ans et plus, domiciliée sur la commune, et non imposable sur le revenu peut bénéficier d’une aide financière pour s’inscrire auprès d’associations culturelles ou sportives ballanaises qui ont signé une convention avec le Centre Communal d’Action Sociale de la mairie.

Le passeport, délivré par les services municipaux sur présentation de l’avis de non-imposition permet de bénéficier de 65 euros maximum (5 € devant rester à la charge du bénéficiaire) pour toute adhésion aux associations suivantes : AIVM 37 (informatique), Ballan-Rando, Centre social Jules Verne, Étoile Ballanaise de pétanque, MJC, Mnémo Seniors, Ensemble et solidaires-UNRPA.

D’autres associations peuvent être conventionnées ultérieurement, n’hésitez pas à leur demander si elles acceptent les passeports loisirs seniors.

Renseignements en mairie au 02.47.80.10.00