Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Rentrée scolaire 2018 : inscription des nouveaux élèves

Rentrée scolaire 2018 : inscription des nouveaux élèves

Certes, la rentrée de septembre 2018 est encore un peu loin, mais pour les nouveaux ou futurs nouveaux foyers ballanais, si vous savez d'ores-et-déjà que votre enfant sera scolarisé dans l'une des écoles ballanaises (de la maternelle au CM2), merci d'en informer dès que possible le service Éducation-Enfance de la mairie en appelant le 02 47 80 10 32.
Le service vous indiquera ensuite la marche à suivre et vous transmettra toutes les informations nécessaires pour faciliter la rentrée de votre enfant.

Transport scolaire

Côté déplacements, les futurs élèves qui envisagent d’utiliser le service de transport scolaire (organisé par le SIGEC) peuvent d'ores-et-déjà télécharger la fiche d’inscription sur la page du Transport scolaire.

Pour les jeunes déjà scolarisés à Ballan-Miré l'an passé et utilisateurs du Transport scolaire, la fiche d'inscription a été envoyée dans les foyers.

Pour 2018/2019, le coût annuel du transport scolaire est de 122 € par enfant.

Le dossier d’inscription doit être retourné avant le 15 juin au service Éducation-Enfance de la Mairie.