Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Samedi 24 & Dimanche 25 Novembre : Le VILLAGE DE NOËL

Samedi 24 & Dimanche 25 Novembre : Le VILLAGE DE NOËL

Marché, spectacles et animations

Samedi 24 Novembre de 14h à 20h
Dimanche 25 novembre de 10h à 19h
En centre-ville de Ballan-Miré

Infos : Service culturel 0247689990

Le village de Noël de Ballan-Miré, c’est 2 jours d’animations en plein centre-ville avec un esprit toujours plus proche de Noël. Un marché artisanal et gourmand, des animations et spectacles de rue féériques, voilà un programme à ne pas rater pour une belle sortie en famille ou entre amis!
Le calendrier de l’avent est lancé!

Marché artisanal et gourmand :

Samedi, à partir de 14h Dimanche, à partir de 10h
Chaque année, Ballan-Miré est remarqué pour la qualité de ses exposants : chaque année, un soin particulier est donné sur le choix des exposants avec comme critères : la qualité, le savoir-faire artisanal et la diversité des produits.
Gourmandises salées et sucrées, produits du terroir, bijoux, décorations, idées cadeaux, etc. vous attendent dans les allées de ce marché artisanal et gourmand !

ANIMATION EN CONTINU :

Installation féérique :
Le collectif Les Oeils vous embarque pour un voyage du regard au travers de leurs structures crées autours de l’univers d’Alice au pays des merveilles. Partez à la découverte des installations lumineuses et ferriques et retrouvez votre regard d’enfant. A la tombée de la nuit

L’atelier du Père-Noël:
L’occasion de faire une photo souvenir avec le Père-Noël et également de lui écrire une lettre personnalisée qui lui sera envoyée !
>> Sculpture de ballons et maquillage pour enfants - Samedi et dimanche de 14h à 19h
Sandrine Le Moënner, sculpteuse de ballons donnera vie aux animaux, aux chapeaux, aux personnages, ou encore aux fleurs .... De quoi ravir vos enfants avec un souvenir haut en couleurs !
L’école d’esthétique de Tours transformera vos enfants en petits chats, tigres, fées ou toute autre idée farfelue ! / Samedi et dimanche de 14h à 19h

Bourse aux livres de La Parenthèse :
La médiathèque sera présente tout le week-end pour vous proposer d’apporter une seconde vie aux livres adultes ou encore jeunesse… petits prix et bonne humeur !
Parvis de l’Hôtel de ville - samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 19h

Espaces Jeux:
L’association J’en perds mon lutin vous invite à un rendez-vous familial et réactif… jeux géants, jeux en bois et esprit de noël attendent les curieux !
Place de l’église - samedi et dimanche de 14h à 19h

PROGRAMME DU SAMEDI :

A 14h, 15h & 16h30 : « Brother Kawa »  - cie Ernesto Barytoni
Traînant leur "attirail musical", Raphaëlo et Moricio, deux frères musiciens issus des plaines lipomgaliennes, se déplacent à la rencontre du public et racontent en musique leurs souvenirs de voyages fanfaresques.
​​En déambulation

14h30, 15h45 et 16h45 : Les Souffleurs de rêve – cie Cielo
"Les Souffleurs de Rêve recueillent les murmures de la nuit. Délicatement, ils colportent des poèmes empreints de sagesse à l’oreille de chacun, à travers leurs «porte-sons».

Messagers de lumière et de bienveillance, ils diffusent autour d’eux une invitation à célébrer la vie."
En déambulation

17h30 : L'incroyable machine à lettres du Père Noël – cie l’éléphant dans le Boa
Le Père-Noël et sa brigade arrivent avec leur centre de tri ambulant : le lettroscaphe ! Sa mission ? Récolter les lettres que les enfants ont écrites. Depuis son char, le Père-Noël fera une arrivée remarquée sur notre « Village de Noël »
En déambulation puis, séance photo avec le Père-Noël sur le parvis de l’Hôtel de ville

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Après-midi musical à l’Église :
14h30 à 15h30 :
Concert de de Noël de l’École de Musique de La Confluence
Au programme : cordes, trompettes, tubas, trombones, saxophones, flûtes et chorale !

16h30 à 17h30 :
Rain'bow – Chœur gospel (dirigé par Dahlie)
Une 20aine de choriste vous présente un programme groove, swing, riche de ballades colorées. Du Gospel sensible et plein d'émotions.

14h30, 15h45 et 17h30 : Les Anges de passage – Cie Le Passage
Quand la magie de Noël opère…
Des êtres exceptionnels, tout droit sortis des contes : Les Anges de Passage. Lumineux et rayonnants, ils vous proposent un temps de grâce et de tendresse.

15h – 16h30 et 18h15 : Mister Christmas
Mister Christmas, n’est autre que Jean-Claude Noël, le frère du Père-Noël !
Avec lui sa chaudière-alambic fabriquant des myriades de flocons, volant à tout va, il fait flotter une joyeuse tendresse dans l’air… Rien ne pourra empêcher son expédition programmée pour que tous les jours soient encore un peu Noël !

17h30 : Les Allumeurs d’Étoiles – Cie Lilou
Ce spectacle de crépuscule est un hymne à l'espoir. Articulé autour de neuf tableaux, du début de la nuit jusqu'aux premières lueurs de l'aube, il entraîne doucement les spectateurs à devenir Acteurs, Étoiles lumineuses et multiples pour constituer tous ensemble une voûte étoilée.
Un spectacle grandiose et poétique à ne surtout pas rater !

Lieu : Centre-ville de Ballan-Miré
Renseignements :