Ville fleurie 3 étoiles

Mairie de Ballan-Miré
12 place du 11 Novembre - 37510 - Ballan-Miré
Tel : 02.47.80.10.00

Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Samedi 26 et dimanche 27 janvier : 35ème salon de peinture et sculpture

Partager sur :

  • google
  • twitter
  • facebook

Samedi 26 et dimanche 27 janvier : 35ème salon de peinture et sculpture

Entrée libre de 10h à 18h, samedi et dimanche

Invités d’honneur 2019 : NENTAL, collagiste et Olivier CAUX, sculpture en résine

Lieu : Centre d'Animation de La Haye 37510 Ballan-Miré
Salon de thé et petite restauration sur place / Grand parking visiteurs

Pour cette 35ème édition, le Salon de Peinture et Sculpture continue d’être LE lieu de découvertes artistiques et d’échanges avec plus de vingt artistes peintres, sculpteurs et plasticiens, présents durant les deux jours. Chacun à leur manière, les artistes bousculent nos pensées et nos émotions à travers leur exploration de l’art et leur conception du monde. Que vous soyez avertis ou simples curieux, entrez dans leurs univers et laissez-vous surprendre par leurs œuvres.

Le travail de NENTAL est un habillage de reflets lumineux et existentiels. Il manipule le plastique et le met en scène comme pour un miroir. C’est le «visible» aussi qui semble recouvrir de sa surface un monde qui se cache.
Nental commença en tant que graphiste dans le monde de la publicité, poursuit en tant que cameraman en Guyane. Depuis plus de vingt ans, toutes ses missions tournent autour du monde de l’image, tant vidéaste que graphiste et plasticien.
 
Les œuvres d’Olivier CAUX se concentrent sur trois axes qui s’entremêlent. D’abord, la simplification et la fluidité des lignes. Ensuite, le mouvement : ses sculptures sont animées par leur propre mouvement ou par les éléments naturels : eau, vent. La chevelure de ses personnages féminins est devenue une signature. Et enfin, la juxtaposition bienveillante des univers humain et animal afin de créer des situations étonnantes et humoristes dans lesquelles la réalité est dépassée par l’imaginaire. L’humour de la situation cache une histoire à partager entre le spectateur et l’artiste.

Durant le deux jours, le public est amené à voter pour son artiste favori.
- Vernissage le samedi 26 janvier à 18h
- Vin d’honneur de clôture et remise des prix du public le dimanche 27 janvier à 18h.

  • Haut de page