Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > TM Tours : Toute la métropole tourangelle dans une application !

TM Tours : Toute la métropole tourangelle dans une application !

A quelle heure passe le prochain bus ? Quel film pourrais-je voir au cinéma ce soir ?

Quel est le jour de collecte de ma poubelle ? La piscine de mon quartier est-elle ouverte demain ? Quelle est la pharmacie de garde aujourd’hui ? Et bien d’autres services vous attendent sur l’application TM Tours, imaginée par Tours Métropole.

Vidéo de présentation de l'appli

Une application multi-services 100% personnalisable !

TM TOURS, l’application gratuite de Tours Métropole Val de Loire n’est pas incollable, mais

presque ! Cet outil vous propose une diversité des services, actualisés et personnalisables à 100%. Choisissez-les et paramétrez-les selon vos besoins :

• l’agendaculturelpersonnalisable: les manifestations dans la métropole avec un filtrage par date du jour, week-end, 7 jours, mois ou par centre d’intérêt.
  • lescinémas de la métropole : affichage de la liste des films et leur description, horaires des séances de mon cinéma préféré.
  • les  médiathèques  de  la  métropole :  les  adresses,  les  horaires,  les  fermetures

exceptionnelles.

• le réseau bus tram : affichage en temps réel des prochains passages du bus ou du tramway depuis mon arrêt et des alertes en cas de trafic perturbé.
  • le train : affichage en temps réel de ma destination préférée depuis la gare de mon choix et des alertes en cas de retard.
  • les  piscines :  les  horaires  d’ouverture  et  adresses,  alerte  en  cas  de  fermeture imprévue.
    • lacollectedes déchets : les jours de collecte et des alertes en cas de changement..

D’autres fonctionnalités s’ajoutent comme « Autour de moi » qui permet de  trouver restaurants, hôtels, campings, patrimoine naturel et culturel, équipements, près de l’endroit où on se situe. Il est également possible de conserver les évènements et les services sélectionnés dans « Vos favoris ». Vous pouvez aussi sélectionner « des alertes » sur des sujets qui vous intéressent au quotidien. Un didacticiel permet d’appréhender toutes les richesses de TM TOURS et de bien les utiliser.

Informations pratiques :

TM Tours est une application gratuite disponible dans sur Google play et App Store.

L’application TM-TOURS a été imaginée et mise en place par la direction de la Communication de Tours Métropole Val de Loire, la Direction des Systèmes d’Information (DSI) et la Société Lumiplan.