Vous êtes dans : Accueil > Enfance & Jeunesse > Restauration scolaire municipale > Restaurant scolaire maternel : un projet attendu

Restaurant scolaire maternel : un projet attendu

S’il est un équipement attendu des parents de jeunes enfants, c’est bien le restaurant scolaire destiné aux élèves demi pensionnaires de la maternelle Jacques Prévert.

En effet, à l’heure actuelle, seuls les tout-petits (petites sections : 2 ans ½, 3 ans) peuvent déjeuner sur place dans une salle commune à la garderie périscolaire du matin et du soir. Les plus grands (moyennes et grandes sections), quant à eux, sont obligés [quelques soit la météo] de se rendre au restaurant scolaire principal (rue de Général Leclerc) situé environ à 500 m.

Soucieuse de la qualité des prestations périscolaires offerte aux enfants et à l’écoute des attentes exprimées par les familles, la municipalité a décidé la construction d’une salle de restauration attenante à l’école. En outre, et dans un souci de rationalisation et d’optimisation des bâtiments construits, ce nouvel espace profitera également à l’accueil périscolaire offrant aux 144 enfants (effectif toujours en hausse) fréquentant ce service 153 m² supplémentaires.

Ces nouveaux locaux adaptés seront également mutualisés avec le centre de loisirs maternel qui fonctionne à l’année, les mercredis et durant les vacances.

Signalons que ce projet, qui a fait l’objet d’une large concertation avec la communauté éducative (enseignants, ATSEM, équipe d’animation du périscolaire, association de parents d’élèves) a reçu un avis favorable de l’ensemble des acteurs.

Les travaux débuteront au cours du 1er trimestre 2010 avec une livraison prévue au dernier trimestre 2010. L’ouverture de cet espace étant envisagée avant la fin de l’année 2010.