Vous êtes dans : Accueil > Présentation des projets > Construction de l'Espace culturel

Construction de l'Espace culturel

Chantier au 17-02-16

A quelques mois de l’ouverture, il fait d’ores et déjà partie intégrante du Boulevard Léo Lagrange et se dresse fièrement au cœur de Ballan-Miré. L’espace culturel d’intérêt communautaire demeure bien entendu en cours de construction, mais déjà l’impatience grandit de pouvoir en franchir les portes.

Composé d’un ensemble d’espaces dédiés à la culture, à la découverte et aux loisirs, cet équipement porté par la Communauté d’agglomération Tour(s)plus et la Ville de Ballan-Miré fera la part belle aux nouvelles technologies.

L'espace culturel ce sera :

- 1 médiathèque composée d'espaces jeunesse, bébés, heure du conte, auditorium et co-working
- 1 salle de spectacle de 300 places assises (150 places fixes et 150 places modulables)
- 1 salle de formation (pour les scolaires, entreprises, associations)
- 1 espace gaming dédié à l'univers du jeu en ligne
- 1 jardin intérieur (patio)

> Visualiser le plan du Rez-de-chaussée :

> Visualiser le plan d’aménagement des extérieurs du site :

Dans cette rubrique

Plus d'info

Planning prévisionnel du projet :

- oct. 2014 : Démolition des bâtiments existants et préparation du terrain