Vous êtes dans : Accueil > Solidarité & Social > Personnes âgées > Taxi à la demande : mode d'emploi

Taxi à la demande : mode d'emploi

Comment procéder pour utiliser le service de Taxi à la demande ?

♦ Etape n°1 :Vous achetez vos tickets-trajets à 1 € soit en vous déplaçant à la mairie soit en envoyant un chèque du montant correspondant (à l’ordre du Trésor Public), pour les recevoir par courrier à votre domicile. Vous pouvez acheter le ticket à l’unité.

♦ Etape n°2 : Vous choisissez le jour et l’heure de votre course :

→ Pour une course sur Ballan-Miré
- le mercredi après-midi de 13h à 18h45
- le jeudi après-midi de 14h à 17h
- le vendredi matin de 9h à 12h

→ Pour une course sur Joué-lès-Tours
- le jeudi après-midi de 14h à 17h

Sont exclus de ce service : Les déplacements pour des actes médicaux prescrits par les organismes sociaux (pris en charge par l’assurance maladie) ainsi que les déplacements pour des actes en série (séances de kinésithérapie, traitements bucco-dentaire, soins infirmiers...).

♦ Etape n° 3 : vous réservez votre course au moins la veille directement auprès du taxi au n° suivant : 02 47 80 03 80

♦ Etape n°4 : le taxi vient vous chercher à votre domicile. Vous lui remettez un ticket pour chaque trajet (1 aller-retour représente 2 tickets). Il reviendra vous chercher à l’heure convenue pour vous ramener chez vous.

Précision : A l’issue la procédure d’appel d’offre, la société de Taxis Ballanais de Ballan-Miré a été retenue pour assurer le service 3 demi-journées par semaine pour une prestation annuelle qui coûtera 12 000 € par an à la commune et seulement 1€ par trajet aux usagers.

Renseignements complémentaires auprès de la Mairie au 02.47.80.10.00