Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Accueils de loisirs d’été : visite des élus

Accueils de loisirs d’été : visite des élus

Les 150 enfants présents dans les accueils de loisirs (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) gérés par le centre social Jules Verne ont eu une belle surprise ce mercredi 29 juillet. Thierry Chailloux, maire de Ballan-Miré et Corinne Chailleux, maire de Druye se sont présentés dans les trois structures qui accueilleront tout l’été pas moins de 360 enfants au total.

En effet, en qualité de président du SIGEC et de présidente de la commission jeunesse et social du SIGEC, les deux élus ont souhaité rencontrer les enfants et les équipes d’animation.

C’est ainsi que Thierry Chailloux et Corinne Chailleux ont pu assister à un « Troll Ball » revisité pour les 3-5 ans dans les locaux de l’accueil de loisirs Jacques Prévert, à une chasse au trésor palpitante à l’Espace Enfance Jeunesse pour les 6-8 ans ou encore à la réalisation de deux tableaux géants au centre Jules Verne par les 9-11 ans (tableaux qui seront exposés au rond-point des Peintres prochainement).

La visite a pris fin au Parc Beauverger où se déroulait au mois de Juillet l’animation « Un été pour tous ». Les animateurs du centre Jules Verne ont proposé un accueil libre, gratuit et ouvert à tous du lundi au vendredi. Ainsi, visiteurs ponctuels et fidèles participants ont pu se retrouver autour de jeux de société, d’activités sportives ou encore participer à des ateliers créatifs dans un cadre calme et verdoyant.

Malgré les restrictions liées à l’épidémie COVID 19 qui ont provoqué l’annulation des mini-camps, du dispositif « Bouge l’été » et de l’accueil de loisirs de Villandry, les élus ont pu constater tout le travail réalisé par les équipes d’animation pour faire en sorte que les enfants passent un séjour agréable et enrichissant en cet été 2020.