Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Ballan-Miré solidaire de Breil sur Roya

Ballan-Miré solidaire de Breil sur Roya

De terribles inondations ont frappé les Alpes Maritimes le 2 octobre dernier. Elles ont causé de nombreux morts et provoqué de lourds dégâts. Face à cette situation dramatique, la Ville de Ballan-Miré a souhaité apporter son aide, de manière très concrète, à une commune touchée par ces violentes intempéries.

Le choix s'est porté sur Breil sur Roya "Nous n'avions pas d'idée préconçue ", explique Didier Koenig (Adjoint à la Solidarité) qui a établi le premier contact. "C'est un peu le hasard et beaucoup la qualité immédiate des échanges avec le Maire et son équipe qui ont conduit à ce choix ".

"Nous allons apporter un concours financier à la commune de Breil sur Roya, pour l'aider à acquérir une partie du matériel qui lui fait défaut suite à l'inondation de l'hôtel de Ville. C'est l'objet de la délibération, adoptée lors du Conseil municipal du 4 décembre dernier " déclare Thierry Chailloux. "C'est une première étape. Mais mon souhait est que nous engagions une coopération sur le long terme, pour que cette solidarité s'inscrive dans le durée et qu'elle permette, en particulier, d'accompagner Breil sur Roya, avec nos moyens, tout au long du processus, forcément long, de reconstruction ".

Cela se traduira par des contacts réguliers entre services des deux collectivités et surtout, par l'appel à la mobilisation des acteurs ballanais. L'idée : susciter et accompagner des événements au profit de Breil sur Roya organisés par les acteurs associatifs et les citoyens ballanais, mais aussi créer des liens entre ces derniers et leurs homologues de Breil sur Roya.

Des pistes se dessinent déjà. Plusieurs associations ballanaises ont donné leur accord pour participer à cet élan de solidarité et travaillent à lui donner la forme la plus adaptée.