Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Budget participatif : « Ma bonne idée pour Ballan-Miré »

Budget participatif : « Ma bonne idée pour Ballan-Miré »

Démocratie Participative : Lancement du premier budget participatif pour la ville de Ballan-Miré

La commune de Ballan-Miré lance son premier budget participatif en 2021. C’est l’occasion pour les Ballanais de 11 ans et plus de voir se concrétiser leurs idées de projets pour leur ville.

Le budget participatif s’inscrit dans une démarche concrète de démocratie participative.

Ce dispositif est dédié à la réalisation de projets d’intérêt général. L’objectif est de permettre l’émergence de projets d’initiative citoyenne, co-construits et ainsi d’associer les Ballanais aux décisions de la vie locale sur des sujets qui les touchent directement.

10 000 euros, c’est le montant de ce premier budget participatif. Les Ballanais ont désormais la possibilité de proposer des idées et d’en confier la réalisation aux services de la commune.

Les différentes étapes du projet  :

Calendrier de la mise en œuvre !

1. Du 20 juillet au 12 septembre: Dépôt des dossiers
  2. Du 13 septembre au 17 octobre : Étude des projets déposés en mairie
  3. Du 18 octobre au 14 novembre : Sélection des projets
  4. À partir du 1er décembre : Début de la réalisation

« Ma bonne idée pour Ballan-Miré » ; pour participer :

Télécharger le Règlement du premier budget participatif

Télécharger le Formulaire de dépôt de dossier

Télécharger l’Autorisation parentale

Dépôt des dossiers dûment complétés à l’accueil de la mairie jusqu’au 12 septembre.