Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > CONFINEMENT : En Mairie, des équipes mobilisées au service des Ballanais

CONFINEMENT : En Mairie, des équipes mobilisées au service des Ballanais

Hotel de ville 2018

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain et à donc annoncé un confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020.

À Ballan-Miré, suite à cette déclaration, Thierry Chailloux a réactivé la cellule de crise (composée d’élus et des responsables de service de la mairie) afin d’adapter l’organisation.

Trois axes majeurs retenus :

-          Garantir la sécurité des agents avec par exemple la mise en place du télétravail lorsque cela est possible ;
-          Garantir la continuité du service public ;
-          Mettre en place des dispositifs d’assistance aux personnes vulnérables comme le portage de courses à domicile.

La municipalité adaptera l’organisation au gré des annonces. L’ensemble des agents et des élus restent mobilisés pour répondre aux besoins des Ballanais.

>>> Les services qui restent ouverts : Mairie (aux horaires habituels et pour tous les services municipaux), crèche, écoles, restauration et transport scolaires, centre social Jules Verne (*voir détails ci-dessous)

>>> Les services qui ferment : École de musique (mais les cours seront assurés en visio), La Parenthèse (mais un service de réservation d'ouvrages à la médiathèque est disponible), Maison des Associations, gymnases (sauf activités scolaires, si elles sont maintenues)

Par ailleurs, les marchés alimentaires du vendredi et dimanche sont conservés et les parcs, jardins et forêts resteront accessibles.

La collecte des déchets gérée par la Métropole est assurée normalement et les déchèteries restent également ouvertes.

>>> Le respect des gestes barrières restent évidemment de rigueur et le port du masque obligatoire dans les lieux publics en intérieur comme en extérieur.

* Détail des activités maintenues au Centre Jules Verne :
-    L’accueil Mission Locale sur RDV ;
-    L’accompagnement à la scolarité tous les soirs de la semaine sur le temps périscolaire ;
-    La permanence accès au droit et numérique « Entre Clics » sur rdv ;
-    L’accueil de loisirs périscolaire le mercredi de 14h à 18h (pour les jeunes de + de 11 ans) ;
-    La permanence sociale de la Maison des Solidarités le jeudi matin de 9h à 12h sur rdv ;
-    L’accueil téléphonique et le secrétariat du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le samedi de 14h à 18h.