Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Carnaval : dimanche 8 mars

Carnaval : dimanche 8 mars

Suite au succès de la première édition 2019, la ville renouvelle, aux côtés de l’association de parents d’élèves (ASPEB), du Centre Jules Verne et des écoles, l’organisation du Carnaval de Ballan-Miré. Un événement festif intergénérationnel, fruit d’une organisation collégiale et dont l’objectif est de réunir de nombreuses familles ballanaises.

Le fruit d’une organisation collégiale et dont l’objectif est de réunir de nombreuses familles ballanaises.

Après le thème du Cinéma en 2019, cette année les familles avaient la possibilité de voter pour leur thème favori directement sur le site de la ville : ainsi, petits et grands ont choisi de défiler à 43% sur le thème « Animaux et nature » (contre 30% pour « cirque » et 27 % pour « Super fruits et légumes).

Au programme ce 8 mars

-          15h : Regroupement au centre Jules Verne.

-          15h15 : Départ du défilé en musique, guidé par la fanfare de la Fac de médecine de Tours, vers le centre-ville

→ Le défilé sillonnera le centre-ville et passera notamment par la maison de retraite de Beaune pour une arrivée au Parc Beauverger.

-          16h30 : Bataille de confettis (1 sachet offert à chaque enfant) ;

-          16h45 : Bal pour enfant animé par « La Vache qui rock ».

Bref, tous les ingrédients seront réunis pour faire de ce dimanche après-midi, un moment convivial et festif… dans ce bel écrin qu’est le Parc Beauverger.

→ Vente de gâteaux par l’école Hélène Boucher et boisson offerte