Ville fleurie 3 étoiles

Mairie de Ballan-Miré
12 place du 11 Novembre - 37510 - Ballan-Miré
Tel : 02.47.80.10.00

Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Confinement : Garde d'enfants pour personnels de santé

Partager sur :

  • google
  • twitter
  • facebook

Confinement : Garde d'enfants pour personnels de santé

Activité

Depuis le 16 mars, la Ville de Ballan-Miré, en partenariat avec les communes de Druye et Savonnières pour les temps scolaires, plus celle de Villandry pour l’accueil de loisirs des vacances de Pâques, organise un accueil unique sur sa commune à l’intention des enfants des personnels prioritaires* pour la gestion de la crise Covid-19.
(Conformément aux directives du Ministère l'éducation nationale et de la jeunesse)

 

 

 

*Liste des personnels prioritaires, indispensables à la gestion de la crise sanitaire :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
- les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.
- les travailleurs sociaux (assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et les moniteurs éducateurs), techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), et les psychologues.
- les personnels des forces de sécurité intérieure (Gendarmerie, Police et Sapeurs- Pompiers).

 

Depuis le 30/03/2020, la ville accueille également les enfants des communes de Druye et de Savonnières.

Pour la période des vacances scolaires, cet accueil est élargi aux familles de la commune de Villandry.

Pour plus d'information, veuillez prendre contact avec la mairie au 02.47.80.10.57 ou via l'adresse email suivante :

 

→ Un accueil destiné aux mêmes familles est aussi mis en place pour les 0-3 ans au sein de la crèche multi-accueil.

Pour ces deux dispositifs, les agents municipaux des services petite enfance, éducation mais aussi des services entretien ménager ou restauration sont mobilisés pour garantir des conditions d’accueil optimales, respectant scrupuleusement les normes de sécurité et d’hygiène qui s’imposent.

 

 

 

 

  • Haut de page