Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Conseil d'installation des nouveaux maires reporté

Conseil d'installation des nouveaux maires reporté

Le jeudi 19 mars 2020, le président du conseil scientifique a estimé que les conditions d’installation des nouveaux conseils municipaux n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter ces installations.

Dès lors, le Conseil Municipal d’installation de Ballan-Miré qui devait se tenir dimanche 22 mars à 10h00 a été annulé.

Par ailleurs, le projet de loi d'urgence a prévu la continuité des exécutifs locaux en maintenant les maires et adjoints en fonction au 15 mars et ce jusqu’au 15 mai.

A cette date, le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique qui se prononcera alors sur l’état de l’épidémie de Covid-19 et sur les risques sanitaires attachés, notamment, à la tenue des conseils municipaux d’installation.

Jusqu’à nouvel ordre, les équipes municipales sont donc maintenues dans l’ensemble de leurs prérogatives, sous l’autorité de Monsieur le Maire, Alexandre CHAS.