Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Covid 19 : tester pour limiter la propagation du virus

Covid 19 : tester pour limiter la propagation du virus

Dans un contexte global d’augmentation du nombre de cas de Covid-19 en France, la vigilance de tous est nécessaire.
Aussi, l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire (ARS) et la préfecture d’Indre-et-Loire souhaitent rappeler la nécessité de se faire tester au moindre signe et de respecter les gestes barrières.

Parallèlement, et depuis le 17 septembre, l’État a souhaité mettre en place un plan métropolitain de coordination des dispositifs de prévention et de sensibilisation pour lutter contre la propagation du coronavirus. Ainsi, Tours Métropole Val de Loire, avec la Préfecture d’Indre-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, élaborent un plan d’actions – gradué et ciblé - suite aux récentes évolutions sanitaires.

>>> Plan d'action TMVL, pour découvrir toute l'info liée à la COVID-19 sur la Métropole.