Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Festival Les musicales en confluence

Festival Les musicales en confluence

Le Festival des Musicales en Confluence a 20 ans !
Et 20 ans ça se fête en musique…
Du mardi 28 juin au dimanche 3 juillet

Pour honorer le festival et ce bel anniversaire, nous vous proposons un voyage au travers des musiques du monde.
Un périple qui passera par la Grèce, l’Amérique du Sud, l’Inde ou le Québec.
Cinq concerts pour voyager dans les cinq villes du SIGEC : Ballan-Miré, Berthenay, Druye, Savonnières et Villandry.

Les frères Dubz
Musique traditionnelle grecque
Mardi 28 juin 20h30
Théâtre de verdure de VILLANDRY

Les frères Dubz ont pris l'habitude de ne pas poser leurs valises trop longtemps au même endroit. C'est sur scène que ces deux frères ont élu domicile et invitent les spectateurs à partager ce qu'ils ont de plus précieux : un répertoire constitué de compositions et de danses traditionnelles grecques. C'est accompagnés d'une contrebasse et de percussions, qu'ils ont créé un ensemble de cordes capable aussi bien d'explorer les émotions les plus intimes que de susciter la folie générale.

Diana Baroni & Jasser Haj Youssef
Chants de travail traditionnels
Mercredi 29 juin 20h30
Église de DRUYE

Les sources d’inspiration de ce concert se situent dans les chants de travail de la terre, des peuples nomades des savanes vénézuéliennes, en aymara, en nahuatl, ou en espagnol, ou des pêcheurs de perles d’Oman… En puisant dans l’oralité et le patrimoine musical de leurs aïeux, les artistes mettent en valeur des textes et poèmes en langues indigènes ou en arabe.

NoSax NoClar
Jazz et folk traditionnel
Vendredi 1er juillet 20h30
Église de BERTHENAY

La musique délicieusement voyageuse de NoSax NoClar a ce génie d’inventer au fil du dialogue son propre folklore imaginaire. Ces deux souffleurs mêlent timbre, rythme et harmonie dans un même geste d’une virtuosité jamais ostentatoire et d’une étonnante maturité. Tout est prétexte à rechercher de nouvelles manières de jouer de leurs instruments et leurs pirouettes occupent le terrain, nous faisant presque oublier qu’ils ne sont que deux à jouer.

Dhoad gypsies of Rajasthan
Musique, danse et chant indien
Samedi 2 juillet 18h30
La Parenthèse à BALLAN-MIRÉ

Dhoad gypsies of Rajasthan vous emporte dans un intermède bouillonnant hors du temps et des frontières. Ces artistes créent une atmosphère magique et fusionnelle emportant le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique. Derrière ces ambassadeurs culturels du Rajasthan c’est toute l’histoire culturelle indienne qui se révèle.

Bon Débarras
Concert dansant québécois
Dimanche 3 juillet 17h
Espace Mame à SAVONNIERES

Bon Débarras se distingue par ses compositions originales et des climats musicaux alliant guitare, banjo, violon et harmonica sur des airs accentués de podorythmie, de gigue et de percussion corporelle. Bien ancré dans ses racines québécoises, ce trio montréalais offre une musique grondeuse d’amour et berçante d’énergie. La veillée de danse est participative pour danseurs expérimentés et néophytes dans une ambiance conviviale.

Festival avec billetterie en ligne (à partir du 23 juin) : www.festik.net/billets/musicales-en-confluence
ou sur place les soirs de concert.
Tarif unique : 5€ / Pass 5 concerts : 20 € / - 12 ans : gratuit