Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Informations périscolaires pour la rentrée du 1er septembre

Informations périscolaires pour la rentrée du 1er septembre

Enfance et jeunesse

Suite au protocole sanitaire de rentrée scolaire et aux consignes de limitation de brassages, la Municipalité, en concertation avec les directeurs d’école de la commune, a décidé l’organisation suivante des temps périscolaires :

-  Le temps de la pause méridienne à l’école Jean Moulin est réduit de 10 min (11h45-13h35) pour permettre les arrivées et départs échelonnés des CP et CE1 sans perturber le fonctionnement du transport scolaire.

-  L’étude surveillée n’est, pour le moment, pas possible. Les services étudient ce dossier pour trouver une solution au plus vite. Un espace sera mis à disposition des enfants à l'accueil périscolaire pour faire leur devoir.

-  Les accueils périscolaires du matin (7h30 à l'ouverture de l'école) et du soir (fin de l'école à 18h30) sont ouverts  (sauf matin du 1er Septembre) :

→ Merci de ne pas venir récupérer vos enfants avant 17H pour faciliter le fonctionnement des structures.

→ L’accès aux réfrigérateurs est réservé aux enfants disposants de PAI.

→ Veuillez prévoir des goûters pouvant se conserver la journée dans le sac de votre enfant.

Les cars circuleront dès le 1er Septembre au matin.

>> Info concernant les accueils de loisirs du mercredi

Les accueils de loisirs du mercredi seront ouverts dès le 2 septembre :

- Les enfants de l’école maternelle seront accueillis à l’école Jacques Prévert (accès par le portillon de l’accueil périscolaire) ;

- Les enfants des écoles élémentaires seront accueillis à l’Espace Enfance Jeunesse (Jean Moulin grand portail / Hélène Boucher portillon).