Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > "Karl" par la Cie Betty Boibrut'

"Karl" par la Cie Betty Boibrut'

Samedi 21 mai à 16h et 17h30
La Parenthèse
Tangram animé sur toile glissante

Karl est un bonhomme anguleux composé de sept pièces géométriques, malicieuses et indisciplinées formant un carré appelé tangram. Ces triangles et carrés de bois glissent sur la face d’un grand cube, s’assemblant de mille façons pour faire naître des personnages, des paysages.
Karl est gardien de phare. Il vit isolé au beau milieu de l’océan où il garde ses petits bouts de lui à leur place, bien rangés, en sécurité. Mais Bô, un de ces petits bouts de lui, est différent. Rêveur, Bô s’imagine l’horizon. Curieux, il s’aventure hors du carré. Indépendant, il part... Karl, biscornu, incomplet, accablé par la tristesse mais prenant son courage à deux angles décide de larguer les amarres et de partir à la recherche de Bô. Karl s’anime et un monde fantastique éclot sous nos yeux d’enfant. Au fil de ce voyage initiatique, Karl grandit, se confronte à la vie, à sa beauté et parfois à sa dureté. Il nous parle droit au coeur. Peut-être parce que nous avons tous un petit Karl au fond de nous.

Lieu : La Parenthèse
Jeune public dès 3 ans