Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Les coiffeuses Ballanaises et la ville de Ballan-Miré reçoivent le prix « Ma Ville Mon Artisan »

Ballan-Miré, lauréate du prix "Ma ville, mon artisan" dans la catégorie "Développement durable et écoresponsable" au salon des Maires.

À l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales qui se déroule cette semaine à Paris, la ville de Ballan-Miré, s’est vu remettre son prix par M. Joël Giraud, secrétaire d’État chargé de la ruralité, en présence des Présidents des Chambres de métiers et de l'artisanat régionale et nationale.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris a mis en place ce prix afin de mettre en avant les collectivités qui, par leurs actions et leurs initiatives, encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales.

Cette très belle initiative de recyclage de cheveux, lancée en avril dernier par l’ensemble des coiffeuses de Ballan-Miré, en partenariat avec l’Union commerciale de Ballan-Miré, soutenue et encouragée par la ville, permet de recycler les cheveux coupés pour transformer, ce qui n’était jusque-là qu’un déchet, en ressource et les valoriser autour de 3 domaines :
- La recherche médicale
- La dépollution des eaux et des sols
- L’agriculture et le jardin

Pour l’occasion, Thierry Chailloux, Maire de Ballan-Miré était accompagné de Cécile Donoro, gérante du Salon de Cécile et à l’initiative de ce projet, Ludovic Desnoux, conseiller municipal délégué à l’économie locale et Clément Baldellou, fondateur de la société Capillum en charge du recyclage et de la valorisation des cheveux récupérés dans les huit salons Ballanais.

Bravo à l’ensemble des salons de coiffure Ballanais ainsi qu’à l’Union commerciale pour ce dynamisme au service de l’environnement et du bon sens citoyen et pour cette synergie exemplaire !