Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Les entreprises activement soutenues

Les entreprises activement soutenues

Thierry Chailloux, nouveau maire de Ballan-Miré, l’avait annoncé comme une de ses priorités : la sauvegarde des acteurs économiques de la commune.

Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus, la nouvelle municipalité a mis en place une cellule de sortie de crise dédiée aux acteurs économiques locaux.

« Après un premier contact pris par courrier, nous sommes en train d'appeler les 280 entreprises, artisans, commerçants ballanais afin d'être à l'écoute et prendre ainsi connaissance de leurs problématiques urgentes " explique Ludovic Desnoux, conseiller délégué.

« Ainsi, après avoir identifié les attentes de chacun, notre action a pour but de les orienter et faciliter leurs démarches administratives, mais aussi de relayer leurs besoins spécifiques auprès des interlocuteurs clés : Métropole, Députation, Région, Chambre de Commerce et de l’Industrie... » ajoute le nouvel adjoint à l’économie locale Frédéric Le Goff.

Des rencontres sur sites ont d’ores et déjà eu lieu avec les entreprises.

La nouvelle municipalité souhaite ainsi se positionner comme un des acteurs de proximité de premier ordre pour soutenir toutes les activités économiques locales face à cette situation inédite.

Les élus en visite dans les entreprises ballanaises.