Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Mairie : Organisation d’un service d’aide aux personnes isolées

Mairie : Organisation d’un service d’aide aux personnes isolées

Un service spécifique est organisé par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Ballan-Miré pour venir en aide aux personnes isolées ou fragiles,

étant dans l’incapacité de se déplacer seules et ne disposant pas de proches à proximité (famille, amis, voisins…) pour leur permettre de disposer d’un ravitaillement en denrées alimentaires ou en produits de pharmacie.

Un numéro de téléphone dédié à ce service a ainsi été créé en mairie. Il s’agit du 02.47.80.10.02.

Les personnes souhaitant disposer de ce type d’aide sont invitées à laisser un message présentant le motif de leur appel, leur nom, adresse et numéro de téléphone auquel les rappeler.

Des agents municipaux dédiés à cet accueil rappelleront, tous les matins du lundi au vendredi, les personnes qui auront déposé un message, afin de définir clairement avec eux leurs besoins et organiser la livraison de leurs courses à leur domicile.

Des volontaires seront alors mobilisés pour prendre livraison du « panier » commandé par les bénéficiaires de ce service et le ramener à leur domicile, en échange du règlement du montant de ces courses auprès du CCAS.

Si des Ballanais souhaitent rejoindre cette équipe de volontaires, il convient d’adresser un message avec leurs coordonnées complètes sur :

Chaque volontaire signera une charte d’engagement déterminant à la fois les règles qu’il devra observer scrupuleusement mais aussi attestant qu’il ne présente pas de risques pour sa propre santé.