Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Masques pour les Ballanais : comment se les procurer ?

Masques pour les Ballanais : comment se les procurer ?

La Ville de Ballan-Miré a lancé une commande de masques alternatifs (tissu) avec l’ensemble des communes de Tours Métropole pour un volume total de 400 000 unités. Parallèlement, Monsieur le Maire, Alexandre Chas, avait aussi demandé la fabrication de 2 000 masques auprès d’une entreprise ballanaise.

A ce jour, seuls les masques commandés par M. Chas ont été réceptionnés ce jeudi 7 mai. Les masques « métropoles » devant être reçus aux alentours du 15 juin, la Métropole a, en attendant, mis à disposition des communes des masques chirurgicaux jetables. Dès lors, les masques tant attendus vont pouvoir être distribués aux Ballanais selon les modalités suivantes...

>>> Les Ballanais qui le souhaitent peuvent donc appeler l’accueil de la mairie (02 47 80 10 00) depuis le lundi 11 mai : seront alors recueillis leur adresse, leur numéro de téléphone et le nombre de personnes de plus de 11 ans présentes au foyer en vue de l’attribution d'un kit composé d'un masque tissu et de deux masques chirurgicaux. Ensuite, une équipe de volontaires sera chargée de déposer, dans les jours qui suivront, les masques dans la boite aux lettres des personnes préalablement inscrites ; ces distributions demeurant tributaires des stocks disponibles.

Des masques ont également été remis en priorité dès le 11 mai aux personnes isolées et fragiles inscrites au plan Canicule.

Dernièrement, la ville a procédé à une nouvelle commande de 2000 masques supplémentaires auprès de la société ballanaise en attendant la livraison des masques de Tours Métropole.