Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Nouvelles mesures gouvernementales : Ballan-Miré plus que jamais mobilisée

Nouvelles mesures gouvernementales : Ballan-Miré plus que jamais mobilisée

Le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures afin de permettre de lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID 19.
Parmi celles-ci figure la fermeture des écoles et des crèches, sauf pour les enfants des publics prioritaires.

A Ballan-Miré, élus et services se sont immédiatement mobilisés pour mettre en œuvre ces mesures, avec pour objectif, dans le strict respect des consignes sanitaires, de permettre le meilleur accueil des enfants et l’accompagnement le plus efficace possible des familles.

La ville a fait le choix de conserver l’accueil périscolaire et le service de restauration, pour que les enfants scolarisés soient pris en charge tout au long de la journée et bénéficient d’un repas du midi chaud et équilibré.

De même, il a été décidé de maintenir les transports scolaires, pour que chaque enfant potentiellement accueilli à l’école puisse effectivement s’y rendre.

En ce qui concerne la petite enfance, le gouvernement a décidé que les assistants maternels pouvaient continuer à accueillir les enfants. A Ballan-Miré, l'équipe municipale a voulu que le multi-accueil reste ouvert afin, là aussi, de fournir une solution d’accueil aux enfants de publics considérés par l’État comme étant prioritaires.

Dès que les directives ministérielles ont été publiées, tous les parents concernés ont été prévenus afin qu’ils puissent s’organiser au mieux.