Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Rentrée scolaire 2021 : Info inscriptions

Rentrée scolaire 2021 : Info inscriptions

Même si la rentrée scolaire de septembre semble encore loin, voici quelques informations quant aux modalités d’inscription :

>>> A la maternelle : Entrée en 1ère année

Pour les enfants nés en 2018 (entrée en 1ère année de maternelle), le service Education-Enfance vous recevra sur rendez-vous entre le 15 et le 26 mars en mairie. Pour cela, il suffit de prendre votre rendez-vous à partir du 1er mars en téléphonant au 02 47 80 10 32 (Nathalie André).

>>> A l'école Jean Moulin : Admissions définitives au CP

En raison de la crise sanitaire, les admissions définitives se feront uniquement par voie électronique.

Chaque famille devra envoyer les documents à l'adresse suivante :

Dossier à transmettre :

- les photocopies de toutes les pages du livret de famille (parents et tous les enfants de la fratrie)
- une preuve de domiciliation sur la commune de Ballan (facture EDF ou autre de moins de 6 mois)
- la photocopie du carnet de santé correspondant à la page de la vaccination du DTP
- la photocopie du jugement de divorce pour les parents divorcés (page correspondant à la garde des enfants)
- ajouter dans le corps de votre message les nom, prénom, adresse, profession et numéro de portable des 2 parents

Ces documents sont à fournir impérativement entre le 10 et le 22 mai.

→ Pour ceux qui ne pourraient envoyer les documents par mail, il est aussi possible de déposer le dossier dans la boite aux lettres de l'école.