Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Rentrée scolaire : troisième étape le 22 juin

Rentrée scolaire : troisième étape le 22 juin

Suite aux annonces du Président de la République du 14 juin, les écoles doivent accueillir tous les élèves dès le LUNDI 22 JUIN 2020, de manière obligatoire et selon les règles de présence normale.

Suivant le nouveau protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires, l’équipe municipale et les services de la ville ont étudié, en concertation avec les directeurs d’école, la mise en place des dispositifs d'accueil des enfants dans les différentes structures. La ville sera donc en mesure d’accueillir l’ensemble des enfants dans les écoles le 22 juin.

A partir de ce lundi, les dispositions seront les suivantes, sous réserve de réservations préalables sur le Portail Famille :

• Périscolaire : Le brassage des groupes étant toujours interdit, nous ne pouvons pas assurer l’accueil périscolaire le matin, ce qui nécessiterait 30 animateurs.

> L'accueil périscolaire du soir sera ouvert : fermeture à 18h30 (à compter du 23/06/2020).

Nous vous demandons de venir chercher votre enfant qu’à partir de 17h.

Lieux d'accueil :

- Ecole maternelle Jacques Prévert (élèves de maternelle) - accès via le portail de la cour.

- Espace Enfance Jeunesse pour les enfants scolarisés à l'école Jean Moulin (élèves de CP et CE1)

- Ecole Hélène Boucher (élèves du CE2 au CM2) - accès via le grand portail.

• Restauration: pour les trois groupes scolaires, repas chaud sur leurs lieux habituels :

Ecole Jacques Prévert  : au restaurant de l’école maternelle.

Ecoles Jean Moulin et Hélène Boucher  : au restaurant municipal.

Une aide sera apportée par L’ASPEB pour aider au service les lundi et mardi.

• Transports scolaires : aucun ramassage pour les écoles maternelles et élémentaires.