Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > SNCF : Importants Travaux sur la ligne Tours - Chinon

SNCF : Importants Travaux sur la ligne Tours - Chinon

En raison de travaux de modernisation de la ligne, la circulation ferroviaire sera interrompue du 4 octobre au 28 janvier prochain.
DERNIERE MINUTE (info du 19-10-21) : Suite à un imprévu sur le chantier, la fin des travaux est reportée et la reprise des circulations normales se fera donc à compter du 11 février 2022.

La ligne Tours – Chinon a été identifiée par la Région Centre Val de Loire et SNCF Réseau comme une des lignes de desserte fine du territoire dont les travaux sont prioritaires. En effet, sans intervention importante sur la ligne, des baisses de performances sont à prévoir, via des réductions de vitesse de circulation des trains.

Ainsi, au travers de cette opération d’un montant de 12 M€, les partenaires du projet ont fixé les objectifs suivants :

- Pérenniser la ligne pour au moins les 10 prochaines années ;
- Eviter la mise en place de limitation de vitesse dès 2022 ;
- Maintenir les performances actuelles de la ligne dans le temps (plan de desserte et vitesse de circulation).

Pour en savoir plus :

> Vous souhaitez poser des questions sur ces travaux à la SNCF, envoyez un mail !