Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Sécheresse 2018 : un dispositif exceptionnel de soutien aux victimes.

Sécheresse 2018 : un dispositif exceptionnel de soutien aux victimes.

Pour les communes non reconnues en état de catastrophe naturelle, une aide exceptionnelle est mise en place pour soutenir les victimes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018.

L'aide, destinée aux ménages aux niveaux de revenu très modeste ou modeste, ne peut être accordée que si le bâtiment est occupé en tant que résidence principale.

L'aide financière est attribuée dans la limite de 15 000 € pour les ménages très modestes et de 10 000 € pour les ménages modestes.

Pour en savoir :  Sécheresse 2018 : dispositif exceptionnel

Le dossier de demande d'aide complet (une seule demande d'aide par logement) doit être présenté avant le 28 février 2021 (adresse postale de la DDT 37 ou sur ).

Celle-ci dispose d'un délai de 3 mois à compter de la réception du dossier complet pour se prononcer sur la demande.