Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Signature d'une convention Smart Lab

Signature d'une convention Smart Lab

Il s'agit d'une expérimentation s'appuyant sur un partenariat public/privé (Enedis/Universtité de Tours/Smartome) visant à faire de la ville un "Smart Territorie" ...

L'enjeu du Smart Territorie est de profiter du développement du numérique et de la data pour améliorer la qualité de vie des habitants. "L'innovation au service du développement durable " comme le précise Thierry Chailloux.

En pratique, des capteurs sont disposés en divers lieux du territoire, ils collectent des données (sur la qualité de l'air, la température, les consommations d'eau,...) et permettent ainsi d'adapter les installations pour optimiser les consommations d'énergie, par exemple.Un dossier suivi par Gilles Descroix, délégué municipal en charge du développement durable.

Signature de la convention le 5 octobre dernier à La Parenthèse.