Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Transport scolaire pour le collège

Transport scolaire pour le collège

Le Transport Scolaire est remis en fonction à partir du 18 mai et uniquement pour les élèves de 6ème/5ème scolarisés au collège René Cassin de Ballan-Miré.

Les circuits scolaires ne sont pas modifiés : ils reprennent selon les mêmes horaires et les mêmes dessertes (sauf circuit 3 où les travaux du mois de Mars se poursuivent).

Les conditions de fonctionnement des transports scolaires seront fortement adaptées afin de respecter les exigences sanitaires:

• les cars seront aménagés pour n’accueillir qu’un enfant tous les deux sièges.
  • Le port du masque sera obligatoire pour les enfants voulant entrer dans le car et aucune exception à cette règle ne sera possible. Un masque par élève sera remis à leur première montée sous enveloppe individuelle.
  • Nous demandons aux élèves de maintenir la distance sociale à l’arrêt de bus, à la montée comme à la descente.
  • La sortie des cars sera effectuée car par car pour garantir le respect des distances entre chaque enfant de la descente du car jusqu’à l’entrée de l’établissement.
  • Afin d’assurer la sécurité de tous, une désinfection complète des cars sera réalisée chaque jour par les sociétés de transport.

Aucun autre transport ne sera assuré.

Ce plan de reprise est applicable à cette date sous réserve de nouvelles directives gouvernementales.

Renseignement au 02 47 80 10 66