Vous êtes dans : Accueil > Actualites page d'accueil > Un fonds métropolitain pour aider les entreprises touchées par la crise de la COVID-19

Face à la crise sanitaire qui se prolonge, Tours Métropole Val de Loire met en place
une aide directe aux entreprises impactées par la Covid-19. Ce dispositif d’urgence doit permettre de soutenir les entreprises en difficulté pour surmonter la crise.

Ce Fonds métropolitain d’aides aux entreprises, d’un montant total d’1M€, a pour objectifs le redémarrage des activités économiques, le maintien et la création d’emplois. Il permettra de financer des investissements ou la trésorerie nécessaire pour assurer la continuité des activités dans ce contexte exceptionnel.

Un fonds à destination des TPE

Ce Fonds d’aides métropolitain est à destination des entreprises artisanales, commerciales et prestataires de services exerçant leur activité dans le périmètre de la métropole dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 1M€ HT. En revanche, il ne s’applique pas aux entreprises qui connaissaient des difficultés structurelles antérieurement à la crise sanitaire.

Différents besoins sont éligibles à ce Fonds d’aides, d’une part, des investissements (aménagement immobilier, achat et équipements de véhicules de tournée et véhicules ateliers, nouveaux matériels…), et des besoins en trésorerie d’autre part.

Plafonnées à 5 000€ par entreprise, ce dispositif est complémentaire au Fonds régional Renaissance mais, à la différence de ce dernier, il s’agit d’une aide directe.

>>> Pour simplifier la démarche pour les entreprises, Tours Métropole Val de Loire a mis en place, un dispositif de demande 100% en ligne à retrouver sur   www.tours-metropole.fr/fonds-aides-covid.

Afin d’assurer l’analyse des demandes, Tours Métropole Val de Loire a fait le choix de travailler avec les chambres consulaires d’Indre-et-Loire : la Chambre de Commerce et d’Industrie Touraine et la Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Plaquette Mode d'emploi :

Tours métropole