Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Conférence avec l'Université du Temps Libre

Conférence avec l'Université du Temps Libre
Le 14 octobre 2021

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Vikings…

Et si nous embarquions sur un knörr ? De 800 environ à 1050, les Vikings auront parcouru tous les itinéraires qui s’offraient à eux, par étapes, au fur et à mesure de leurs implantations successives. Si au cours de la première phase de leur expansion « exploratoire », ils se contentent de coups de main, dès 850 et pour un demi-siècle, ils entreprennent de véritables expéditions à but plus ou moins colonisateur pour s’installer ensuite à demeure. La Mer du Nord, l’Atlantique puis la Méditerranée sont leurs champs de découverte.
Intervenante : Christine Bousquet-Labouérie, Maitre de Conférences habilitée à diriger des recherches en histoire médiévale à l’Université de Tours.
Dès 18 ans / Tarif : 5 € et gratuit pour les adhérents d’UTL / Infos : utl@univ-tours.fr ou 02 47 36 81 83
Lieu : La Parenthèse