Vous êtes dans : Accueil > Les grands chantiers > Rénovation de la place de l'Europe

Rénovation de la place de l'Europe

La place de l’Europe, située derrière la Mairie, est aujourd’hui un large parking très minéral, cerné de plantations vieillissantes permettant de répondre aux besoins en stationnement à proximité du centre-ville.

Le végétal devrait investir la future place de l'Europe (esquisse non contractuelle).

Le réaménagement a pour but de faire de ce lieu utile un lieu plus agréable digne de sa situation privilégiée en cœur de ville.

Ainsi, le projet prévoit, tout en sécurisant les circulations au sein de cette place, de :

-réorganiser le stationnement en préservant le nombre de places sur l'ensemble du secteur ;
-structurer la place avec le végétal. La plantation d’arbustes et d’arbres permettra d’accompagner les lignes de stationnements tout en réduisant l’impact visuel de la voiture ;

-affirmer les voies piétonnes et les circulations douces (adaptation de l’existant, élargissement et prolongement si nécessaire pour assurer les continuités).

Les travaux se dérouleront en plusieurs tranches jusqu’au printemps 2022.