Vous êtes dans : Accueil > Les grands chantiers > Rénovation de la place de l'Europe

Rénovation de la place de l'Europe

La place de l’Europe, parking situé derrière la mairie, est aujourd’hui un espace très minéral permettant, néanmoins, de répondre aux besoins en stationnement à proximité du centre-ville. En ce début 2022, ce parking fait actuellement l'objet d'un réaménagement.

Le végétal devrait investir la future place de l'Europe (esquisse non contractuelle).

Le réaménagement a pour but de faire de ce lieu utile un lieu plus agréable digne de sa situation privilégiée en cœur de ville.

Ainsi, le projet prévoit, tout en sécurisant les circulations au sein de cette place, de :

● Sécuriser les circulations
● Réorganiser le stationnement (préservation du nombre de places sur l’ensemble du secteur)
● Structurer la place avec le végétal.
● Affirmer les voies piétonnes (adaptation de l’existant, élargissement et prolongement si nécessaire pour assurer les continuités).

Les travaux se déroulent en deux phases :
● du 17 janvier au 28 février : travaux de voiries
● Mars / avril : aménagements et espaces verts

>>> Les travaux s’effectuent par îlots, afin de ne pas supprimer tout le stationnement en même temps.

Pendant ce temps, vous pouvez stationner :
● Parking place André Mauxion (suspension de la zone bleue)
● Parking place Sainte Rose
● Parking Clément Ader
● Parking René Cassin
● Parking place du 11 Novembre (maintien de la zone)

Lancement des travaux - 17-01-22

Le chantier en images...