Festival Les musicales en confluence

Du mardi 10 au dimanche 15 octobre

Le festival vous propose une belle occasion de voyager au travers des musiques et voix du monde, mais aussi dans les cinq villes du SIGEC : Ballan-Miré, Berthenay, Druye, Savonnières et Villandry. Ce périple passera par la musique irlandaise de Branwen à Savonnières, mais également par le jazz manouche de My Favourite Swing à Druye, les musiques traditionnelles du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen de DASF (Des airs sans frontières) à Berthenay, la musique celte d’Araëlle à Villandry et une soirée performance autour de la musique et la danse camerounaise avec le Centre chorégraphique national de Tours à Ballan-Miré.

Branwen Musique irlandaise
Mardi 10 octobre 19h30 – Espace Mame à SAVONNIERES

L’Espace Mame se transforme en pub le temps d’une soirée pour un apéro concert avec le groupe Branwen.  Leur répertoire rythmique et mélodieux tiré des plus beaux airs irlandais vous fera apprécier la richesse musicale de l’Irlande. Vous retrouvez un savant mélange d’énergie, de technique instrumentale et de sensibilité pour réjouir toutes les oreilles. Laissez-vous définitivement emporter par les reels, strathpeys ou autres jigs endiablés, ou séduire par les délicieuses mélodies venues du fond des âges…

My favourite swing – Jazz manouche
Mercredi 11 octobre 20h30 – Église de DRUYE

My Favourite Swing revisite les standards du swing avec l’originalité d’une voix suave et envoûtante. Les musiciens interprètent ces morceaux à leur manière, avec pour seul moteur l’envie de relever le défi de la qualité et du plaisir sans contrainte. De plus par le biais d’improvisations pures le trio s’autorise quelques pieds-de-nez et facéties dont le public se réjouit d’être le témoin privilégié.

DASF (Des Airs Sans Frontières) Musique traditionnelle du Moyen-Orient
Vendredi 13 octobre 20h30 – Église de BERTHENAY

DASF ce sont des mélodies, des harmonies et des chants du Proche et Moyen-Orient et du Bassin Méditerranéen (Turquie, Iran, Arménie, Kurdistan, Grèce). Dans ces airs sans frontières, Samuel chante la beauté, l’amour, la peine, la solitude… l’humain. La rencontre des chants de Samuel et des musiques de Raphaël et Jean-Baptiste, deux voyageurs, passionnés et passionnants touchés par l’envie d’aller en profondeur avec leurs instruments, est une évidence de faire s’envoler toutes ces merveilleuses pépites…

Soirée performance avec le Centre chorégraphique national de Tours Musique et danse
Samedi 14 octobre 20h30 – La Parenthèse à BALLAN-MIRÉ

Une rencontre inédite entre deux musiciens et deux danseurs, pour un concert croisant musique et danse en laissant libre cours à l’improvisation. La vocaliste et compositrice intuitive, Cindy Pooch et le guitariste et chanteur, Seb Martel seront accompagnés par la danse d’Anne-Emmanuelle Deroo et Thomas Lebrun. Tous les quatre imagineront une performance où dialoguent le son et le geste, pour faire corps et dire.

Araëlle Musiques celtes
Dimanche 15 octobre 15h – Église de VILLANDRY

C’est de l’alchimie entre deux sœurs qu’est né Araëlle. Inspirées depuis l’enfance par les sons des Terres Celtes, ces chanteuses-musiciennes content et incarnent, au travers de leurs chants,histoires d’amour bienheureuses ou miséreuses, rêveries et regrets, enracinement à la terre et splendeur de la nature. Compositions originales ou titres traditionnels celtiques, ces airs lointains portés par leurs voix et leurs instruments vous transportent hors du temps.

Tarifs
Tarif unique : 5€ / Pass 5 concerts : 20 € / Gratuit pour les moins de 12 ans

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×