Le bus numérique : Inscription

Dans le cadre de leur politique de promotion du Bien Vieillir et de prévention, les caisses de retraites et la conférence des financeurs ont fait appel à la société SAS Solutions Vie Pratique pour animer des ateliers numériques dans un bus itinérant.

Les ateliers se déroulent en groupe de façon à créer du lien social entre les participants 3 ou 6 heures d’usage du numérique en une journée dans un bus aménagé, climatisé et équipé de PC, Tablettes, Smartphones… Avec une méthode d’animation qui permet de personnaliser les apprentissages en fonction des besoins de chacun et les souhaits du groupe.

Ce dispositif rend la formation numérique proposée à son bord accessible à tous, quel que soit le lieu géographique, aussi bien en zones péri urbaines ou rurales très isolées. Il s’agit d’un véritable service de proximité.

Ce bus numérique sera présent à Ballan-Miré le Jeudi 13 et vendredi 14 juin toute la journée, place du 11 Novembre, et proposera des ateliers d’initiation et d’aide aux seniors. Quatre groupes de 12 personnes seront constitués sur les 2 jours.

>> Inscription gratuite en mairie (02 47 80 10 00 – contact@mairie-ballan-mire.fr), sous réserve de places disponibles.

Votre navigateur est dépassé !