Mobilité : à propos des marquages au sol

Vous l’avez peut-être remarqué, la société Pony procède actuellement au marquage des stations du nouveau service de location de vélos en libre-service métropolitain. Déployée en partenariat avec la commune et le Syndicat des Mobilités de Touraine cette nouvelle offre de mobilité verra le jour au printemps.

À Ballan-Miré, il est prévu l’implantation 10 stations et le déploiement de 40 vélos lors du lancement.

Pour en profiter, il suffira de télécharger l’application gratuite « Pony » sur son téléphone puis d’identifier la station la plus proche de chez vous afin d’emprunter un vélo.

À la fin du trajet, il faudra obligatoirement stationner le vélo sur un des emplacements délimités grâce à ce marquage au sol.

Au total, 1600 vélos (500 vélos musculaires « classiques » et 1100 vélos deux places à assistance électrique) seront déployés dans 19 communes* du territoire

* Communes où il sera possible d’emprunter et déposer un vélo : Ballan-Miré, Chambray-lès-Tours, Chanceaux-sur-Choisille, Druye, Fondettes, Joué-lès-Tours, La Riche, La Ville-aux-Dames, Luynes, Mettray, Notre Dame d’Oé, Rochecorbon, Savonnières, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Etienne-de-Chigny, Saint-Pierre-des-Corps, Tours et Villandry.

Votre navigateur est dépassé !