Nouveau : un dispositif d’aide au permis de conduire

Afin de faciliter le financement du permis de conduire, la ville a mis en place un dispositif d’aide financière, via le CCAS*, destiné aux jeunes Ballanais.

Le permis est un atout incontestable pour accéder à l’emploi ou à la formation. Son obtention contribue également à la lutte contre l’insécurité routière qui reste la première cause de mortalité des jeunes de moins de 25 ans.

Le principe

En réalisant 35h00 de travaux d’intérêt collectif au sein des services municipaux durant la période estivale, un jeune Ballanais pourra se voir attribuer une aide de 500 € pour financer son permis B au sein de l’auto-école partenaire « Non-Stop Permis ».

Les conditions d’accès

Le dispositif s’adresse à tous les jeunes, sans conditions de ressources, il suffit de :

• Résider ou être domicilié à Ballan-Miré depuis au moins 1 an,
  • Avoir entre 15 et 25 ans,
  • Avoir déjà réussi les épreuves du code de la route,

Les jeunes intéressés peuvent ici télécharger le formulaire de demande d’aide ou le retirer en mairie entre le 13 mai et le 14 juin 2024 en mairie. > Dossier à retourner complet au plus tard le 14 juin 2024.

Pour cette année de lancement, six dossiers seront tirés au sort et les six jeunes concernés seront prévenus fin juin.

Votre navigateur est dépassé !