Participation citoyenne : Devenez citoyens référents

Outre les mesures mises en place par la ville et les missions des forces de l’ordre, la sécurité est également l’affaire des habitants. C’est pour cela que, dès 2021, la ville a soutenu et développé le dispositif « Participation citoyenne », un réseau de citoyens référents constitué en association avec la gendarmerie.

Les citoyens référents ont pour mission de transmettre à la gendarmerie des informations sur des situations inhabituelles qui les interpellent au sein de leur quartier. Il ne s’agit bien sûr pas de se substituer aux forces de l’ordre, mais bel et bien de veiller les uns sur les autres, en étant attentifs, près de chez soi.

Actuellement, le réseau comptent 12 citoyens référents sur la commune. Si, comme eux, vous avez envie de contribuer à préserver la sécurité autour de vous, une réunion d’information avec la gendarmerie et les élus se déroulera :

le jeudi 18 avril à 18h30 en mairie

Vous pouvez aussi adresser directement votre candidature en mairie jusqu’au 3 mai, en transmettant vos coordonnées complètes sur contact@mairie-ballan-mire.fr et en précisant en objet « participation citoyenne ».

Votre navigateur est dépassé !