Réunion publique sur les énergies renouvelables

>> À propos des zones d’accélération des énergies renouvelables

La loi du 10 mars 2023, dite loi d’Accélération de la Production d’Énergies Renouvelables (APER) vise à faciliter le développement des Énergies Renouvelables (EnR). À ce titre, elle institue notamment une nouvelle planification locale, qui prévoit que les communes puissent définir des « zones d’accélération » (ZAEnR) favorables à l’accueil des projets d’énergies renouvelables.

Dans ce cadre, un premier travail d’identification des zones potentielles de développement de ces énergies sur notre commune a été effectué, en tenant compte de ses caractéristiques et de ses contraintes spécifiques.

Toutes les énergies renouvelables sont concernées : le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, l’hydro-électrique, le biogaz, la géothermie. Un premier travail de cartographies a été réalisé qui sera présenté lors de la réunion publique qui aura lieu le Mercredi 21 février à 19h à l’hôtel de ville.

Votre navigateur est dépassé !