Un été à Beauverger

Les guinguettes du parc Beauverger sont devenues incontournables et elles seront cet été encore, le lieu de rendez-vous de vos samedis soirs. Tous les ingrédients seront là pour passer un bon moment : musique, ciné plein-air, théâtre et danse… Ce programme concocté par l’association ballanaise Chapau Prog et la ville sera sans nul doute festif et convivial. Des rendez-vous pour tous les styles et tous les âges, à partager en famille ou entre amis !

Samedi 6 juillet : Soirée blues-country

19h30 : Concert de The sly old foxes
Entrez dans l’univers du blues, du rock et de la soul, des années 70 à nos jours… Vous aimez les grands classiques ? Ce cover-band saura vous ravir avec son répertoire allant de Janis Joplin aux Rolling Stones.
20h30 : Danse country
Démonstration de danse country avec Country Dance Animation.
21h30 : Bal avec DJ Enzo
Gratuit
Restauration avec les food truck Au Ptit Truck 37 et Cats Street Food et la buvette de Chapau Prog.

Samedi 20 juillet : Soirée théâtre

21h30 : Assunta ! Au fil de la ligne… ThéâtrE de l’AntE
Un petit cirque de campagne, quelques êtres assignés à résidence, quelques artistes perdus et isolés, quelques animaux, un fil de fer, un nez de clown et juste à côté la ligne… Dans ce petit recoin d’univers ils veulent continuer le spectacle, parce qu’ils ne savent sans doute faire que cela, chaque soir faire rire ou pleurer.
Tarifs : 16 € / 13 € (demandeurs d’emploi, groupe, – 25 ans) / 8 € (8 à 14 ans)
Billetterie : www.theatredelantetourneedete.festik.net / theatredelante@wanadoo.fr / 02 47 38 64 64

Samedi 27 juillet : Soirée ciné plein-air

19h30 : pique-nique sorti du panier ou acheté sur place, sur fond musical.
22h : E.T. l’extra-terrestre
Des extraterrestres atterrissent en pleine nuit sur Terre pour une mission d’exploration. Un des leurs, se nommant E.T., s’aventure vers la ville et découvre la civilisation humaine. Traqué par des militaires, E.T. se réfugie chez Elliot, un garçon de 10 ans, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa sœur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T.
Science-fiction dès 8 ans – Durée : 2h
Gratuit
Restauration légère et buvette de Pastels pinceaux et compagnie.

Samedi 3 août : Soirée latino

19h30 : Concert de Grupo Cachaça
Chansons populaires brésiliennes (samba, bossa nova) issues d’un répertoire de grands auteurs ; guitare, voix et percussions donnent vie à l’âme du Brésil… Alors laissez-vous séduire par les mélodies de ce trio original et plein de subtilités !
20h30 : Danse flamenco
Démonstration de flamenco avec Flamentikas.
21h30 : Bal avec DJ Axel
Gratuit
Restauration avec les food truck Pizza Turone et Cats Street Food et la buvette de Ballan rando.

Samedi 10 août : Soirée pop-électro

19h30 : Concert de Louv
Du tambour au beat électro, du rituel à la transe et des chants du monde avec ou sans paillettes… Louv a envie de mettre de la couleur, de la joie, d’honorer la beauté du monde et aussi de parler de ce qui la bouleverse, la traverse et la révolte.
20h30 : Trompe de chasse
Démonstration de trompe (cor) de chasse avec Les échos des Bretonnières.
21h30 : Bal avec DJ Nastar
Gratuit
Restauration avec les food truck Cocolibri et Délices de Sahel et la buvette de Raquettes Club de Ballan.

Samedi 17 août : Soirée ciné plein-air

19h30 : pique-nique sorti du panier ou acheté sur place, sur fond musical.
21h30 : Barbie
Parallèlement au monde réel, il existe Barbie Land, un monde parfait où les poupées Barbie vivent joyeusement. Mais un jour, une Barbie commence à se poser des questions, elle décide donc de partir pour le monde réel… Dans sa quête, elle est accompagnée par un Ken fou amoureux d’elle qui va également trouver un sens à sa vie dans le monde réel…
Comédie dès 9 ans – Durée : 1h55
Gratuit
Restauration légère et buvette du comité de jumelage Rencontre et Confluence.

Samedi 24 août : Soirée chanson française

19h30 : Concert de Léonard
Léonard est un duo qui écrit et compose des chansons pop aux mélodies séduisantes et aux textes sensuels et affutés. Couple à la ville comme à la scène, symbiose étonnante de tempéraments. Entre Niagara et Radiohead, Daho et Blur, Léonard joue de sa singulière dualité.
20h30 : Blind test avec DJ Axel
Venez jouer du buzzer et affrontez-vous en équipe pour tester vos connaissances musicales.
21h30 : Bal avec DJ Enzo
Gratuit
Restauration avec les food truck Kabumachou et Château Régale et la buvette de l’association des parents des écoliers ballanais.

Samedi 31 août : Soirée irlandaise

19h30 : Concert de The Banshee
Passionnés par la musique traditionnelle celtique, alliée à un héritage rock, ces musiciens sont réunis par l’envie commune de créer dans la joie et la bonne humeur, leur conférant ainsi une véritable identité. Une musique chaleureuse et dynamique qui invite à la fête !
20h30 : Danse irlandaise
Démonstration de danse irlandaise avec Label Éloquence.
21h30 : Bal avec DJ Axel
Gratuit
Restauration avec les food truck Street Crêpes et Good Food Good Mood et la buvette de la MJC de Ballan-Miré.

Infos pratiques : Parc Beauverger – 34 rue du Commerce à Ballan-Miré

Votre navigateur est dépassé !