Un vœu à l’unanimité pour refuser la fermeture d’une classe à la maternelle

La carte scolaire, telle qu’elle a été publiée par le Conseil départemental de l’éducation nationale le mercredi 7 février 2024, prévoit une fermeture de classe à l’école maternelle Jacques Prévert de Ballan-Miré à la rentrée 2024.

Elle se fonde sur des projections exagérément pessimistes, appuyées sur les seules naissances enregistrées. Or, le dynamisme et l’attractivité de la Commune font que de manière régulière, toutes ces dernières années, le chiffre des enfants effectivement inscrits a été nettement supérieur à celui des naissances. D’ores et déjà, au 12 février 2024, sur les 50 rendez-vous pris en vue des inscriptions effectuées, 19 ne figuraient pas sur les listes de naissance.

En conséquence, conformément au courrier déjà adressé en ce sens par M. le Maire le 24 janvier 2024, à l’unanimité le Conseil Municipal, lors de sa séance du 22 février dernier, sollicite de M. le Directeur académique d’Indre-et-Loire qu’il revoie sa prévision de fermeture d’une classe concernant l’école maternelle Jacques Prévert.

Votre navigateur est dépassé !