Cinéma : Contes de Printemps

affiche du film "contes de printemps"

Un programme de 4 courts métrages pour réveiller la nature et les cœurs !

Le printemps s’annonce. Au milieu de la jungle ou de la forêt, la nature reprend ses droits, les rencontres en surprennent plus d’un, les sentiments amoureux éclosent et les troubadours chantent pour la reine. Des histoires d’une grande originalité portées par de jeunes talents de l’animation pour fêter cette saison pleine de promesses…

L’Esprit de la forêt de Nandini et Nirupa Rao, Kalp Sanghvi (Inde, 2022, 7′) :
Une jeune fille intrépide pénètre dans les sous-bois près de son village du sud de l’Inde. Elle dérange alors l’esprit de la forêt qui l’entraine dans une aventure à la découverte des origines de cet endroit sacré.

Colocation sauvage d’Armelle Mercat (France, 2022, 14′) :
Avant que la mousson n’arrive, une chèvre idéaliste décide de construire une cabane en pleine jungle pour s’y réfugier. Le déroulement des travaux va l’amener à partager les lieux avec de dangereux colocataires…

La Reine des Renards de Marina Rosset (Suisse, 2022, 9′) :
Dans l’espoir de redonner le sourire à leur reine, les renards descendent chaque nuit dans la ville à la recherche de lettres d’amour qui n’ont jamais été envoyées.

Mélodie des bois de Filip Diviak (République tchèque, 2020, 15′) :
Un troubadour est expulsé de la ville lorsque la reine voit son visage. Les gardes du palais brisent son instrument en guise de punition mais le musicien ne perd pas sa détermination et continue à faire de la musique au milieu des bois.

Dès 6 ans
Billetterie sur place, sans réservation


Localisation :
14 Boulevard Léo Lagrange, Ballan-Miré, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×