Liés par leur sujet de prédilection, les deux artistes vous proposent une exposition en immersion dans le monde animal. Vous pourrez alors observer les moments de vie des oiseaux capturés par l’objectif de Bernard Desveaux, et admirer la finesse des détails des sculptures en céramique façonnées par Nadine Janin.
C’est en 2018 que Nadine JANIN entame sa reconversion professionnelle en tant que céramiste. Elle est épaulée par deux artistes, dont Christine ONILLON, qui lui permettent de s’affirmer dans sa démarche artistique. Elle nous confie alors : « Les animaux me tiennent par la “patte” depuis toujours, mon désir est de les reproduire le plus fidèlement possible, nobles, splendides, infiniment émouvants. Je ne cherche pas à styliser, seulement à être au plus près de ce que je vois et ressens ».
Bernard DESVEAUX est photographe amateur. Installé en Touraine depuis 1970, son arrière-grand-père était photographe à Paris dans les années 1900 et son père, amateur également. Après la photographie d’architecture, de rue, de sport ou de concerts, il redécouvre la photo animalière avec ses contraintes, mais surtout ses récompenses : exploration de la nature, ambiance et lumière matinale, rencontres enrichissantes et bien sûr mise en relief de détails ou de moments de la vie animale bien souvent invisibles à l’œil nu.
Infos pratiques :
– La semaine de 14h à 18
– Le week-end de 11h à 18h
Localisation :
Pavillon Heller, Rue du Commerce, Ballan-Miré, France