Au profit du Secours Populaire
Depuis 8 ans, l’équipe des Rockeurs ont du Cœur vous propose de devenir les lutins du Père Noël.
Le concept : Un concert en public avec plusieurs groupes et une collecte de jouets neufs au profit du Secours Populaire.
Accès salle : 1 jouet neuf = 1 entrée
Chaque année c’est plus de 200 jouets récoltés au profit du Secours Populaire d’Indre-et-Loire. Nous souhaitons, plus que jamais, voir briller des étoiles dans les yeux des enfants.



Nonne
NONNE : Abreuvé par la musique des années 90 et 2000, NØNNE a digéré la mélancolie des Cure, l’hyperactivité de Foals et le mordant des premières heures de Placebo.
Fort-e-s de leurs propres expériences scéniques (Ephèbe, Grande), les membres du groupe tourangeau assènent un rock frontal. Leurs refrains fédérateurs sont des appels au choc des corps, à s’époumoner. En live, cette musique incisive mais délibérément pop est l’occasion de partager sa rage et sa force en une expérience collective de danse effrénée.
The Drafts
Quatuor rock originaire de Tours, dans la tradition la plus simple des groupes en « The », le boysband nous livre une musique à l’écriture très pop et sans artifices. Leur style éclectique nous invite rapidement à plonger dans l’ambiance des clubs garage des années 90 et 2000, faisant ainsi valser Jack White et les Daft Punk sur la tombe de Kurt Cobain. Les Drafts s’affranchissent de toute injonction stylistique pour ne garder que l’essentiel : des morceaux efficacement construits et bien produits. Le single Molly sort à l’été 2022 pour accompagner leur première tournée : Paris, Bruxelles, Londres, Brigthon, Toulouse, Barcelone…
Birdstone
Birdstone est né en 2015, d’une furieuse envie de fusionner la puissance spirituelle du blues à la richesse du rock psychédélique. Au croisement des thèmes mythologiques, de l’ésotérisme et des simples passions humaines, l’univers du trio narre les combats intérieurs de l’être humain, aussi bien que ses aspirations mystiques. Chaque concert est un rituel sauvage où spectateur·ice·s et musicien·ne·s aux visages dorés luttent ensemble pour le salut de leur âme. Basile, Edwige et Benjamin, originaires des Deux Sèvres, puisent leur inspiration dans la ruralité, comme l’ont fait avant eux, les bluesmen dans le Delta, à la fin du 19èmesiècle. La symbiose entre les trois musiciens leur ouvre les portes de festivals : HellFest, Terres du Son, American Tours Festival et des premières parties comme celles de Yarol Poupaud, TriggerFinger, King Khan & The Shrines.
Localisation :
La Parenthèse - Espace Culturel Métropolitain, Boulevard Léo Lagrange, Ballan-Miré, France